Pour cette 19e journée de Régional 2, le FCL a obtenu le point du nul face à Annecy, ce dimanche, à Vuillermet. Nos Gones perdent une place au classement et sont désormais seconds du championnat, à égalité de points avec La Tour Saint Clair.
Leader au classement avant le match de la Tour Saint Clair, l’équipe fanion du FC Lyon avait l’occasion de mettre la pression sur le concurrent directe lors de la réception de Annecy (4e au classement). Pour cette belle affiche, nos Gones maîtrise leur adversaire durant les 45 premières minutes. Les Hauts Savoyards sont inoffensifs et ont du mal à développer leur jeu. Mais les hommes de Laurent La Pietra éprouvent quelques difficultés dans la zone de vérité, et se procurent au final peu de situations. De plus, le gardien annécien se déploie lorsqu’une occasion se présente devant sa cage, 0-0 à la mi-temps.
La deuxième mi-temps est une copie conforme de la première, le FCL domine mais ne parvient pas à concrétiser ses moments forts. Avec un tel enjeu, les joueurs d’Amadou Sabaly s’impatientent et manque de lucidité dans le dernier geste, la dernière passe. Ils toucheront même le poteau en fin de match. Une rencontre frustrante, dominée de la tête et des épaules par nos joueurs, mais qui se soldera par un match nul et vierge (0-0). “C’est un match stérile de notre part, on a pas su faire la différence dans la zone de vérité. Pour jouer la montée il faut savoir faire la différence.” détaille Vincent Lenormand, le coach adjoint.