Cinq victoires, un nul et seulement une défaite pour nos équipes ce week-end ! Les Seniors R2, les U18 Féminines et les U15 R1 se sont imposés sur leur terrain.
Les Seniors finissent l’année en beauté (1-2)
R2 : Chambéry Savoie Foot – FC Lyon
Dimanche, notre équipe fanion s’est imposée 2 buts à 1 lors de leur déplacement au Chambéry Savoie Foot. Les Savoyards, cinquièmes au classement de Régional 2, sont protagonistes en début de rencontre et se montrent les plus dangereux. « Ils ont été très bons dans les transitions. Ils jouaient bien et on se fait punir. Ils gagnent 1-0 à la mi-temps assez logiquement. On a trop subi ». Après un discours remobilisateur dans les vestiaires, nos joueurs retrouvent le terrain avec d’autres intentions. « L’entrée de Aimen nous fait du bien, c’est lui qui marque le but égalisateur à l’heure de jeu. On a été beaucoup plus présents dans les duels et on double la mise à 15 minutes de la fin ». Durant le dernier quart d’heure, les hommes de Yacine Hima gèrent leur fin de match et parviennent à s’imposer en terre savoyarde (1-2).
A la trêve, nos joueurs sont dauphins de la Tour Saint Clair, avec seulement un point de retard. Notre équipe sénior finit donc leur première partie de saison invaincue.
La réserve du FCL en maitrise face à Seauve (3-0)
R3 : FC LYon – Seauve
Pour cette nouvelle journée de championnat, l’équipe réserve des Seniors a battu Seauve Sports 3 buts à 0. Après 45 premières minutes ternes en occasions, les joueurs de Laurent Lapietra ont fait la différence en deuxième période. “On fait une première mi temps moyenne en termes de rythme et d’occasions. On marque sur un coup franc, ce qui nous a débloqué. On a su accélérer et se mettre à l’abri, notamment grâce à un but de Malik, qui jouait en U20” raconte Laurent Lapietra, leur coach.
Les U17 s’inclinent face à Colombiers (1-4)
D1 : FC Lyon – FC Colombier-Satolas
Relégués à 5 points de la première place (synonyme de montée en U18 R2), les U17 n’ont pas rattrapé leur retard au classement face à Colombier, ce week-end. Nos Gones se sont inclinés 4 buts à 1 lors de cette 11e journée de D1 « On est passé à côté de notre match. On a pas joué en première période. J’ai remobilisé mes joueurs à la mi-temps. » Malgré une bonne deuxième période avec un but inscrit dans le dernier quart d’heure, ils se sont finalement inclinés 4 buts à 1.
Pour leur dernier match de l’année, les hommes de Amane Dramera se déplaceront à Sathonay-Camp pour les 32e de finale de Coupe du Rhône.
Les U18 Féminines ont joué à se faire peur face à Bourgoin (7-2)
R2 : FC Lyon – FC Bourgoin Jallieu
Scénario rocambolesque pour nos U18 Féminines face à Bourgoin ! Les visiteuses, qui n’ont pas pu aligner 11 joueurs sur le terrain au coup d’envoi, parviennent toutefois à mener 2-0 en début de rencontre. Bousculées, nos Fenottes réagissent et parviennent à reprendre l’avantage avant la mi-temps. Les visiteuses piochent physiquement durant la deuxième période en encaissant quatre buts en 45 minutes (7-2). “On s’est fait piéger en début de rencontre. On a attaqué le match avec un état d’esprit trop léger. On revient bien, mais il faudra se montrer plus vigilants après la trêve” confie Hynd, leur entraineure.
Les U16 punis par l’OL (7-2)
R1 : OLYMPIQUE LYONNAIS 7 – 2 FC LYON
Triste résultat pour les U16 dans le derby face à l’OL. Malgré une bonne première mi-temps riche en buts (3-2), nos Lyonnais ont sombré dans le deuxième acte en concédant 4 buts en 45 minutes. “On fait 45 bonnes premières minutes où on concède peu d’occasion mais l’OL a été très efficace. Les trente dernières minutes sont à sens unique. C’est une défaite logique.” accorde Théo Cordier, l’entraîneur des U16.