Les U17 Nationaux en difficulté face à Andrézieux, la remontée des U18 Féminines face à Chambéry sont au programme de ce récap week-end du 6 et 7 mai 2023 !
U17 Nat : Nos Gones chutent à Andrézieux
Andrézieux 6 – 2 FCL
Andrézieux n’ayant pas encore acquis son maintien en U17 National, les locaux étaient dans l’obligation d’obtenir un résultat face à notre équipe. Bousculés en début de match, nos Gones ont été dominés pendant les 90 minutes de la rencontre. Une défaite 6 buts à 2, logique, selon leur entraîneur Romain Durand. “On est tombé sur une équipe qui en voulait plus que nous. On n’a pas mis assez d’intensité, d’agressivité. Mentalement ils ont été meilleurs, ils ont eu plus de réussite, parce qu’ils nous ont beaucoup plus inquiété. Mais le maintien est acquis, c’est super pour le club, le staff et les joueurs” témoigne Romain Durand, coach des U17.
Nos Fenottes gagnent une place au classement face à Chambéry
Chambéry 3 – 4 FCL
Opposées face au dauphin de Régional 2, nos joueuses ont rapidement été dépassées par les Chambériennes. Malgré l’écart de niveau en première période, elles ne sont menées que d’un but et ont vite réagi dans le deuxième acte. “On a pas mis assez d’intensité en première période. On a joué très direct sans prendre le temps de poser notre jeu.” En reprenant la possession du ballon, les U18 sont revenues au score et prennent finalement l’avantage (3-4). “C’était un sacré match avec beaucoup d’intensité, bravo aux filles. Elles ont fait preuve de caractère et de détermination.” se réjouit Hynd Khellas, leur entraîneure.
Les U16 défaits à Clermont
Clermont 3 – 1 FCL
En déplacement sur la pelouse du Clermont Foot, nos Lyonnais font une belle entame de match. Ils gardent le ballon mais ne concrétisent pas leurs occasions. Efficaces, les Clermontois inscrivent deux buts en 20 minutes, 2-0 à la mi-temps. En seconde période, les Auvergnats scellent le sort du match en inscrivant un troisième but. Nos Gones réduiront la marque en fin de rencontre, sans incidence. ”On fait un bon premier quart d’heure mais ça reste assez insuffisant pour espérer quelque chose. Il faut se ressaisir pour espérer un autre résultat le week-end prochain.” justifie le coach Théo Cordier.