Le récap week-end – 29 et 30 octobre

En pleines vacances scolaires, seules l’équipe fanion et les seniors féminines ont disputé des rencontres ce week-end. Nos joueuses se sont qualifiées pour le 5e tour de Coupe de France, grâce à leur succès aux tirs aux buts face à Sorbiers La Talaudière. Le groupe masculin a quant à lui obtenu le point du match nul à La Tour Saint Clair lors de la 3e journée de Régional 2.

Seniors – Régional 2
La Tour Saint Clair 0 – 0 FC Lyon

Les Seniors toujours invaincus en Régional 2 ! Grâce au point du match nul obtenu sur la pelouse de la Tour Saint Clair, nos joueurs sont provisoirement seconds de Régional 2.”C’était un match compliqué, avec 4 expulsions en 30 minutes, donc il y avait beaucoup d’espaces et de nombreuses occasions . Mais on a péché dans le dernier geste. On continue quand même sur notre lancée ! ” raconte Vincent Le Normand, préparateur de l’équipe fanion. Avec deux victoires et un nul, les Lyonnais comptabilisent 7 points après 3 journées. Ils sont devancés par le Plastic Vallée FC (12 points), qui a disputé un match de plus. Les hommes de Yacine Hima se déplaceront sur la pelouse de l’Etoile Sportive de Chilly lors de la prochaine rencontre.

Seniors féminines – Régional 2 (Coupe de France / 4e tour )
Sorbiers La Talaudière 1 – 1 FC Lyon (3-4 après tirs aux buts)

Le FC Lyon disputera le 5e tour de la Coupe de France Féminine ! Lors de cette rencontre à Sorbiers La Talaudière, nos joueuses se sont imposées aux tirs aux buts (1-1, 3-4 ap t.a.b), à la suite d’un match étriqué. ” On fait une très bonne entame grâce à une belle combinaison sur coup franc. On s’est fait rejoindre avant la pause. Le score n’a pas bougé jusqu’à la fin.” témoigne Jessim Guettaf, leur entraineur. Grâce à ce succès, elles accèdent donc aux phases fédérales.