Le FC Lyon s’engage auprès des Nations Unies dans le cadre du programme ”Football for the Goals”. L’objectif de cette initiative est d’amplifier l’engagement en faveur des objectifs de développement durable.
Durant cette ‘Décennie d’action’, qui se déroule de 2020 à 2030, le FC Lyon rejoint, en tant que premier club sportif français, le programme ”Football for the Goals”. Le club lyonnais souhaite une nouvelle fois se positionner dans une stratégie basée sur le développement durable et démontrer que ces pratiques peuvent être intégrées dans tout modèle économique, y compris dans le sport. 17 objectifs ont été fixés. On y retrouve des problématiques liées au recyclage, au gaspillage, à l’éducation, l’emploi, la cause climatique ainsi qu’aux droits humains et sociaux.
Désormais membre de la FFTG, le FC Lyon a désormais accès à des ressources définies, des contenus et des expertises pointues au sein des Nations Unies . Cette action a pour vocation d’inspirer et de guider le monde du football à toutes les échelles (confédérations, associations, ligues, clubs, supporters etc..).
Cette démarche consolidera les nombreux travaux en faveur du développement durable que le club a amorcé : réflexion et diagnostic écologique, actions sur les thèmes suivants : mobilité douce, covoiturage, achats et consommations responsables, gestion et tri des déchets, actions de sensibilisation…
Retrouvez tout le programme “Football For Goals” en cliquant ici.