Rappelez-vous, le FC Lyon avait candidaté au dispositif « Budget Participatif de la Ville de Lyon » en faveur de la création de 2 mini-terrains de football dédiés d’abord à la pratique handifoot mais également en faveur du perfectionnement technique de nos pratiquantes et pratiquants, grâce à une surface de jeu réduite.
Et c’est avec plaisir que nous vous annonçons que notre projet a été retenu ! Un premier par majeur en faveur de notre « éco-complexe sportif »…
Dès lors, ce sont donc 2 mini-terrains couverts et éclairés qui verront prochainement le jour sous la toiture de l’ancienne tribune sud du stade Vuillermet !
Dans le cadre de notre démarche de pratique inclusive (handifoot), nous préparons l’accueil de joueurs et joueuses en situation de handicap en vue de leur offrir un cadre de pratique sécurisé, organisé, et contribuant à l’épanouissement personnel de toutes et tous.
Nous nous réjouissons d’accueillir ces nouveaux terrains d’ici quelques mois et ainsi d’amplifier notre schéma de pratique pour le plus grand nombre. Nous vous informerons de l’avancée du projet…
Pour rappel, l’intention du « Budget Participatif » vise à rendre effectives des initiatives portées par des citoyens et organisations lyonnaises pour améliorer le cadre de vie des habitantes et habitants.
Sur les 1427 projets soumis au vote, 110 projets ont été lauréats, dont celui du FC Lyon !
Merci pour vos votes et contributions