Pour le compte de la 19e journée de U17 National, nos Gones se sont imposés au mental face à Mulhouse (2-1). Grâce à un but en fin de match, les joueurs de Romain Durand ont connu leur première victoire à domicile de l’année, face à la lanterne rouge du championnat.
Après 3 semaines sans jouer en championnat, les U17 accueillaient Mulhouse à Vuillermet. Ils prennent rapidement la possession du ballon et se procurent les premières occasions face aux Alsaciens. Mulhouse tient pendant une trentaine de minutes, mais finira par céder, sur coup de pied arrêté. « On fait une bonne première mi-temps, on a beaucoup de situations. On peut même mener avec 2 ou 3 buts d’avance. » souligne leur entraîneur. Les U17 du FCL rentrent aux vestiaires avec un but d’avance (1-0) et peuvent croire à leur première victoire à domicile en 2023.
En deuxième période, les Alsaciens retrouvent la maîtrise du ballon et se montrent dangereux, à l’image de ce coup franc sur la barre, à l’heure de jeu. Les Lyonnais jouent à se faire peur et encaissent finalement un but. « Ça sentait le match piège. On a eu du mal en deuxième, mais on a su marquer un beau but et réagir comme il fallait ». Dans le dernier quart d’heure, nos gones poussent et finissent par doubler la mise grâce à une belle combinaison sur le côté gauche. « C’est une victoire satisfaisante du point de vue du résultat, mais dans le contenu, on peut faire mieux ! » encourage le coach.
Nos gones se déplaceront à Bourg-Péronnas la semaine prochaine.