A l’occasion de la précédente journée de Ligue 1 Uber Eats, Farès Chaïbi a fait son grand retour à Lyon. Titulaire au sein de l’équipe toulousaine, notre ancien joueur a foulé la pelouse du Groupama Stadium lors de la rencontre face à l’Olympique Lyonnais.
Passé par le FC Lyon entre 2015 et 2019, notre ancien joueur s’est fait remarqué par le Toulouse Football Club lors de l’excellent parcours des U17 nationaux en 2019. Le milieu offensif de 20 ans rejoint le ”Téfécé” lors de l’été 2020 et a intégré l’équipe professionnelle cette saison. Titulaire lors de sa première apparition en championnat sous les ordres de Philippe Montanier, le natif de Bron a participé a 8 matchs lors de cette exercice 2022-2023. Le milieu offensif a inscrit 2 buts et a délivré 2 passes décisives lors de ses 4 derniers matchs et espérait briller devant le public lyonnais et sa famille, présente pour l’occasion.
Aligné sur le côté gauche de l’attaque toulousaine, Farès a disputé l’intégralité de la rencontre face à l’OL, sans se montrer décisif. Le TFC a toutefois obtenu le point du match nul (1-1). ”On est contents d’obtenir un point ici, parce que Lyon reste une grosse équipe du championnat, mais on reste un peu frustré parce qu’il y avait moyen de prendre les trois points… Il nous a manqué de l’efficacité dans la surface. Je suis satisfait de mon match, j’ai fait un gros travail pour l’équipe. On a fait une belle performance” a déclaré Farès au micro d’Amazon Prime à la fin du match.