En manque d’efficacité, les U17 s’inclinent face à Nancy (2-0)

Une semaine après leur lourde défaite lors du derby (6-1), les U17 n’ont pas su se défaire de l’AS Nancy Lorraine, ce dimanche à Vuillermet. Ils se sont inclinés 2 buts à 0, malgré une nette domination dans le jeu.

Face aux Nancéens, nos Gones ont multiplié les situations dangereuses sans parvenir à trouver le chemin des filets. Notamment en première mi-temps, où les joueurs de Romain Durand ont dominé les débats. « C’est frustrant, on avait travaillé un nouveau système. On a passé plus de temps dans leur moitié de terrain que dans la nôtre. 0n les a cherché haut » raconte le coach du FCL. Cependant, nos Lyonnais encaissent un premier but au quart d’heure de jeu, sur coup de pied arrêté. Malgré cette occupation du terrain, ils rentrent aux vestiaires avec un but de retard.

« Ils ont été efficaces dans les deux surfaces »

La deuxième période est semblable à la première, les Rouges et Blancs font face au portier adversaire, qui multiplie les parades. Le tournant du match se déroule à l’heure de jeu. Nos U17 peuvent égaliser sur pénalty. Mais le gardien nancéen stoppe la tentative lyonnaise. Le FCL finit la rencontre à 10 mais continue de dominer « On a été bons, même après le pénalty raté et l’exclusion. C’est là où on voit la différence entre le niveau professionnel et amateur. Ils ont été efficaces dans les deux surfaces, c’est ce qu’il nous a manqué aujourd’hui. » poursuit Romain Durand. En fin de rencontre, nos Gones encaissent un nouveau but sur contre-attaque (2-0). Malgré la défaite, ces derniers veulent « retenir le positif » avant leur déplacement sur la pelouse du RC Strasbourg Alsace, actuel second du championnat.