Pour le compte des 32e de finale de Coupe du Rhône, l’équipe Seniors du FC Lyon s’est inclinée 3 buts à 1, à domicile, face à Villefranche. Cette défaite met donc un terme au parcours du FCL dans cette compétition.
Pour cette rencontre, Yacine Hima avait décidé de faire tourner son effectif. Cette équipe remaniée encaissera rapidement l’ouverture du score, après seulement quelques minutes de jeu. Les Caladois prennent le contrôle du ballon et le FC Lyon peine à se montrer dangereux. Mais, par l’intermédiaire d’Aimen Mezrigui, les gones parviennent à égaliser (1-1) à 15 minutes du terme de cette première période.
Au retour des vestiaires, les visiteurs continuent à se procurer des occasions et doublent la mise à l’heure de jeu (1-2). Sans réels automatismes sur le terrain, nos joueurs s’en remettent aux coups de pieds arrêtés pour mettre en difficulté leurs adversaires, sans franc succès. Ces derniers mettent un terme au suspense avec un troisième but dans les dernières minutes, sur pénalty (1-3).
Malgré la défaite, l’entraineur adjoint Mohamed Chabbi retient tout de même du positif ”L’objectif était d’abord pour nous de garder l’ensemble du groupe concerné et donner du temps de jeu. C’est toujours frustrant de perdre un match quelque soit l’enjeu, mais l’objectif est maintenant de se concentrer sur le championnat et notamment notre match en retard du 5 février !”