Le FC Lyon a organisé sur le terrain du Stade Vuillermet deux séances de football destinées aux femmes éloignées de l’emploi. L’objectif était notamment qu’elles retrouvent une insertion sociale.
Reprendre confiance en soi grâce au sport et au football. C’était en tout cas l’objectif des deux séances organisées ce lundi et mardi par le FC Lyon au Stade Vuillermet. Mis en place par l’ALLIES (Association Lyonnaise pour L’Insertion Economique et Sociale), ces ateliers étaient réservés à des femmes éloignées de l’emploi. Avec comme objectif d’encourager l’activité physique ou sportive dans le but d’accélérer leur insertion sociale voire professionnelle, et ainsi d’améliorer leur condition physique.
Des ateliers ludiques
Sous la houlette de Jordan Lucidi, responsable RSE et partenariats du club, et entraîneur pour l’occasion, qui leur avait concocté plusieurs exercices (jeux de passe, slalom, tennis ballon, frappe dans une mini cage…), six femmes étaient présentes le premier jour, puis huit le second. Et toutes ont pu passer un agréable moment dans une ambiance détendue et dans la rigolade. L’important était en effet de ne pas tout réussir mais profiter de ces moments pour reprendre confiance en elles. “C’était vraiment cool. Les activités en elles-mêmes étaient très bien. Nous avons également pu mettre en évidence notre travail d’équipe et notre motivation. Cela donne envie de se remettre au sport”, résume notamment Sonia, l’une des participantes.
Cerise sur le gâteau de ces deux journées et grâce aux partenaires du FC Lyon, elles ont pu faire la connaissance de Catherine Benedetti et Franck Guerniou, deux personnes de TIER, entreprise lyonnaise de trottinettes électriques, qui ont pu leur présenter des offres d’emploi…