Les U15 D1 remportent la Coupe du Rhône

En s’imposant face à Colombier-Satolas sur le score de 2-1, les U15 D1 ont soulevé la Coupe du Rhône pour la cinquième fois en 20 ans et la troisième en cinq saisons. Retour sur la rencontre.

Une semaine après les U17 D1, c’est au tour des U15 de remporter la Coupe du Rhône. Opposés à Colombier-Satolas, les Rouge et Blanc l’ont emporté dimanche 2 à 1 au terme d’un scénario fou puisqu’ils étaient menés 0-1 avant le temps additionnel de la deuxième période. Dominateurs une grande partie de la rencontre, ils ont continué à pousser et ont été récompensés dans les arrêts de jeu avec deux buts inscrits.

Un incroyable retournement de situation qui offre au FC Lyon sa cinquième Coupe du Rhône en 20 ans et surtout la troisième d’affilée en cinq saisons après 2017-2018 et 2018-2019. « Je suis contenu du parcours réalisé avec mes joueurs. Ils ont été impliqués du début à la fin. C’est quelque chose de bien pour nous et le club. Je voulais féliciter mes joueurs et remercier le FC Lyon, le staff, les membres du bureau et les parents qui nous ont suivi et encouragé », raconte Daouda Thiam, l’entraîneur. 

Ce titre vient donc récompenser l’équipe, auteur d’une magnifique saison. En Coupe d’abord où ils ont éliminé l’ASVEL Villeurbanne (8-0), Domtac FC (4-2), Meyzieu (3-0), l’Olympique Lyonnais (3-1), Lyon Croix Rousse (3-1) et l’Olympic Sathonay (4-0). Puis en championnat puisqu’ils ont terminé largement à la première place avec un total de 68 points (22 victoires, 2 nuls et 2 défaites), soit 10 unités de plus que le deuxième, Lyon Croix Rousse.

L’ensemble du club félicite donc Daouda, son staff et ses joueurs pour cette Coupe du Rhône