Le Récap Week-End – 8 Et 9 octobre

5 victoires, 2 nuls et 3 défaites pour nos équipes ce week-end ! L’équipe fanion s’est brillamment qualifiée pour le 6e tour de Coupe de France grâce à leur succès à Foissat, les U17 ont retrouvé la victoire face à Mulhouse et les U18 féminines ont battu Sainte-Foy-Lès-Lyon 15-0.

Seniors R2 (Coupe De France)

Etoile Sportive de Foissiat Etrez (R3) 2 – FC Lyon 6

A l’occasion du 5e tour de Coupe de France, le FC Lyon se déplaçait sur la pelouse de l’Etoile Sportive de Foissiat Etrez (R3). Malgré des conditions de jeu particulières, les Lyonnais se sont finalement imposés six buts à deux. Grâce à des réalisations de Adnan Sayegh et Rahik Said Siradji en première mi-temps, le FCL rentrait aux vestiaires l’esprit serein. Dans le deuxième acte, les hommes de Yacine Hima continuent leur festival offensif et inscrivent trois buts en 15 minutes. En fin de match, les Aindinois parviennent à réduire le score par deux fois « On a été étonné parce que malgré l’écart de niveau, nos adversaires n’ont pas fermé le jeu. Ils ont joué et fait circuler le ballon » témoigne Valentin Le Normand, préparateur de l’équipe fanion. Une semaine après leur première victoire en championnat, le FC Lyon enchaîne un troisième succès en 15 jours et recevront le FC Bourgoin Jallieu lors du 6e tour de Coupe de France.

U17 – national

FC Mulhouse 0 – 3 FC Lyon

Face à la lanterne rouge mulhousienne, nos U17 se sont imposés 3-0 grâce à trois réalisations dans les 15 premières minutes. Après une première période aboutie, les jeunes lyonnais n’ont pas su aggraver le score « J’ai demandé de maintenir le rythme et conserver le clean sheet. Je n’ai pas été satisfait de la deuxième période, mais j’ai félicité mes joueurs en fin de match. On continue de progresser et d’avancer » rajoute le coach Romain Durand. A l’issue de la 7e journée de championnat, les U17 se positionnent à la 10e place du classement avec 8 points au compteur.

U18 feminines – r2
FC Lyon 15 – 0 Sainte-Foy-lès-Lyon

Dans un match maitrisé, les moins de 18 ans féminines se sont imposés 15-0 face à St Foy-les-Lyon.
Sept buts en première période, huit en seconde, une prestation qui a satisfait leur entraîneure Hynd Khellas « Les filles ont été sérieuses et appliquées et n’ont pas cessé de joueur de la première à la dernière minute. »

U20 – R1
US Millery 1 – 2 FC Lyon

Surpris en début de match par leur adversaire du jour, nos joueurs ont du faire face à une équipe de Millery très regroupée pendant près de 40 minutes. Au retour des vestiaires, les U20 ont su retourner la situation et sortir de cette rencontre avec les trois points. « Je suis fier du staff et des joueurs, on est sur une bonne dynamique. On a su ne pas s’énerver et renverser le résultat. » 

U17 – d1
FC Lyon 6 – 1 FC Franc lyonnais

Ce week-end, la deuxième équipe des U17 recevait le FC Franc Lyonnais. Au terme d’une première mi-temps très largement dominée par les joueurs d’Amane Dramera, le FC Lyon s’est finalement imposé 6-1. « On a fait une très bonne première période, mais on s’est un peu relâché en deuxième. On prend un but à la fin… C’est dommage, mais on est contents du résultat »

U16 – r1
Fc lyon 3 – Saint priest 4

Face à une belle équipe san-priode, le FCL s’est incliné, malgré avoir ouvert le score. En encaissant 3 buts en première période, les joueurs de Théo Cordier « ont commis trop d’erreurs ». Revenu dans le deuxième acte avec de meilleures intentions, le FC Lyon n’est cependant pas parvenu à égaliser. Score final : 4-3.  

U15 – R1

LA duchère 1 – 1 fc lyon

En déplacement à la Duchère, les U15 sont revenus avec le point du match nul. Au terme d’une première période aux allures de « véritable combat » selon leur entraineur ;  c’est finalement le FCL qui mène au score à la mi-temps grâce à un coup de pied arrêté. Poussée par son public, la Duchère parvient finalement à égaliser et obtenir le match nul (1-1).

U14 – R1
La Duchère 2 – 1 Fc lyon


Dans ce derby lyonnais, les U14 se sont inclinés deux buts à un. « Plus efficaces et plus forts mentalement » selon leur coach Quentin Lapine, « ce match leur servira de leçon pour les weeks-end suivants. »