Depuis 2014, le FC Lyon a lancé l’opération “Mon Stade Propre” visant à sensibiliser son public à la gestion des déchets. Explications.
Le FC Lyon veut s’engager sur tous les terrains. Fort de ce constat, le Club entend proposer une démarche sociale à ses adhérents en les accompagnant notamment sur le secteur de l’emploi, la solidarité ou sur les enjeux environnementaux. C’est donc pourquoi a été mise en place l’opération “Mon Stade Propre”.
Des visites dans un centre de tri
Lancée en 2014, celle-ci a pour objectif de sensibiliser le public et ses jeunes adhérents (6 à 18 ans) à la gestion des déchets. Pour ce faire, des ateliers allant dans ce sens sont organisés au cours des Stages Football Educatif, à l’image de celui du mois de décembre dernier. Durant une après-midi, les enfants, âgés entre 6 et 13 ans, ont en effet pu aller à un centre de tri afin d’être sensibilisés aux opérations de tri et de nettoyage par des professionnels du secteur.
Des achats dans un but écologique
De son côté, le FC Lyon s’investit pleinement dans cette quête puisque le Club s’efforce à adapter en permanence ses achats dans un souci d’une consommation raisonnée. Plus de 6 000 éco-cups ont par exemple été achetés contre 40 000 verres plastiques et le processus d’inscription se fait quant à lui maintenant par voie de la digitalisation, permettant ainsi la suppression de 22 000 feuilles en papier.
Pour rappel, le FC Lyon veut devenir le premier club amateur écologique en 2025. Ces opérations – entre autres – doivent donc permettre de réussir cet ambitieux objectif.